Aide au logement pour les familles
Depuis le 1er décembre 2012, L’APECO a signé une convention avec la résidence hôtelière située juste à côté de l’hôpital : Résidhome Tolosa.
Un appartement est donc à disposition des familles qui, habitant loin, n’ont pas de solution d’hébergement pendant l’hospitalisation et les soins de leur enfant à l’hôpital des enfants.
L’APECO prend en charge financièrement les nuitées, selon les besoins et les demandes coordonnées par les assistantes sociales de l’hôpital.
Le Social
L’APECO joue un rôle social en aidant certaines familles ayant des difficultés ou des besoins spécifiques en lien avec la maladie de leur enfant.
L’association prend les décisions d’aides en fonction des besoins et des demandes en collaboration étroite avec les assistantes sociales du service d’hémato-onco-immunologique de l’hôpital des enfants de Toulouse.
Les aides peuvent être de nature différente selon les besoins.
Les Pauses-café
Au sein du service, des bénévoles proposent une fois/semaine (selon disponibilités) des petits moments conviviaux autour d’une tasse de café ou thé, pour échanger avec les familles, proposer un temps de rencontre entre parents et de détente…